Les chronos Solartech sont sortis ! Découvrez leurs avantages.
Ronda 3.0 – Un pas vers le futur
Avec le passage de témoin à Fabien Schirmer et Pascal Schirmer, la troisième génération est depuis peu à la tête de l‘entreprise familiale suisse. Cette année, la plus haute priorité sera accordée à l‘industrialisation du mouvement mécanique R150. En tant que fournisseur de l‘industrie horlogère, Ronda prévoit en 2018 une demande légèrement plus forte que les années précédentes pour les mouvements à quartz. La palette complète répond à tous les vœux, en ce qui concerne la fonctionnalité et la taille. Pour l‘activité de service, la filiale du Tessin, Ronda Time Center, présente à nouveau des prestations de services supplémentaires attractives.
La troisième génération a repris le flambeau
Comme annoncé à la fin de l‘automne, le passage de témoin à la troisième génération s‘est déroulé au siège, le 1er novembre 2017. La société suisse est maintenant dirigée par les frères Fabien et Pascal Schirmer. En tant que Co-CEO, ils sont respectivement responsables des services commercial et technique. Les familles des propriétaires Mosset et Schirmer continuent à siéger au Conseil d‘administration.
Légère reprise du marché en vue
Du point de vue du marché, les deux dernières années ont été exigeantes. La demande est restée comme auparavant à un niveau bas, puisque certains canaux de distribution disposaient encore de stocks de montres trop élevés. En conséquence, de nombreux fabricants de montres n‘ont passé leurs commandes que très prudemment et à court terme. Cependant, depuis quelques mois, des signes indiquant une légère reprise pour cette année sont apparus.
Calibre mécanique R150
Durant le dernier trimestre de 2017, les premiers mouvements mécaniques de taille 11½‘‘‘ont été livrés aux clients. Cette année, l‘accent est mis sur la transition vers la production industrielle en plus grandes quantités. Ronda investit beaucoup d‘énergie et d‘ingénierie dans des processus efficaces et dans une assurance qualité stricte. Durant les années à venir, le nouveau segment de produits mécanique sera continuellement développé pour devenir un pilier, en termes de soutien des ventes, chez Ronda.
Vaste gamme de mouvements à quartz
En plus des mouvements simples très demandés, avec deux ou trois aiguilles et date, le producteur suisse offre également une sélection unique d‘affichages spéciaux: des fonctions telles que des chronographes avec une grande date ou des designs rétrogrades uniques se retrouvent chez diverses marques de renommée mondiale. En outre, les garde-temps encore plus avantageux de la série Z sont très populaires grâce à leurs positions de compteurs orientées design.
Gamme de services complète
Ronda attache une grande importance aux relations de partenariat avec sa clientèle, qu‘elle suit d‘ailleurs depuis des décennies. La satisfaction du client, en tant qu‘objectif, est également au cœur de toutes les activités de l‘entreprise familiale. En plus de la vente de mouvements de haute qualité, Ronda agit également en tant que consultant pour les marques horlogères dans l‘évaluation de nouveaux produits, concepts et idées de design. Et à la fin du processus de fabrication, Ronda complète l‘offre avec le montage de montres effectué dans les règles de l‘art, en Suisse.
Ronda Time Center – entreprise d‘assemblage innovante
Depuis 15 ans, la filiale de Ronda assemble des montres électroniques et mécaniques, très appréciées par la clientèle mondiale. Les montres Swiss Made doivent être assemblées en Suisse afin de respecter la réglementation suisse. D‘autres offres, telles que l‘assemblage de boîtiers de montres, l‘utilisation de mouvements de Ronda spécialement décorés et le marquage des fonds de boîtiers avec la dernière technologie laser, ne sont que quelques-uns des travaux spéciaux proposés avec une nette valeur ajoutée.