Les chronos Solartech sont sortis ! Découvrez leurs avantages.
Quelle est la différence entre un mouvement mécanique et un mouvement automatique?
Un mouvement automatique est un mouvement mécanique à remontage automatique ; le ressort du mouvement est remonté par une masse oscillante – un rotor à balancier – en utilisant l'énergie cinétique du mouvement du bras du porteur.
Alors qu'un mouvement mécanique non automatique est toujours remonté à la main à l'aide de la couronne, le mouvement automatique est remonté par les mouvements naturels du poignet du porteur. Une masse métallique – le rotor – libre de ses mouvements, tourne avec le mouvement du poignet et remonte le ressort. Le mouvement automatique stocke alors l'énergie dans le ressort et l'utilise pour contrôler le mouvement des aiguilles. Comme le ressort est constamment tendu, un mouvement automatique offre une marche plus uniforme qu'un mouvement mécanique à remontage manuel.
Tous les mouvements mécaniques nécessitent un certain nombre de soins et d'entretien afin de garantir leur bon fonctionnement et de donner l'heure avec la plus grande précision possible.
Comment fonctionne un mouvement mécanique Ronda?
Le mouvement automatique utilise le mouvement naturel du poignet pour remonter le ressort moteur via la masse oscillante. Pour que la montre fonctionne sans interruption, une certaine durée de port est nécessaire. Une fois qu'elle s'est arrêtée, la montre est remise en marche manuellement en tournant la couronne.